Fontainebleau et ses environs

Réputée pour son chateau et sa forêt, la ville de Fontainebleau vous comblera par son ambiance de ville de vacances avec ses nombreux restaurants, cafés et terrasses où règne une atmosphère si chaleureuse.
Le château de Fontainebleau

Le château royal de Fontainebleau est un château de styles principalement Renaissance et classique, jouxtant le centre-ville de Fontainebleau (Seine-et-Marne), à une soixantaine de kilomètres au sud-est de Paris, en France. Les premières traces d'un château à Fontainebleau remontent au XIIe siècle. Les derniers travaux furent effectués au XIXe siècle.

La forêt de Fontainebleau
Autrefois appelée forêt de Bière (dérivé de bruyère)2, est un important massif boisé de 25 000 ha, dont 21 600 ha sont aujourd'hui administrés en forêt domaniale. Ce massif, au centre duquel se trouve la ville de Fontainebleau, est situé en Seine-et-Marne. La forêt domaniale proprement dite couvre 17 072 ha ; elle a une altitude variant de 42 m (Seine à Bois-le-Roi) à 144 m (Carrefour du Banc du Roi, 2 km au nord de Fontainebleau).
La ville de Barbizon
Barbizon est un des endroits mythiques de la peinture pré-impressionniste en France. Dès 1830, ce qui est encore un hameau de bûcherons accueillera en effet à l'auberge Ganne, tous les peintres qui viennent chercher l'inspiration auprès de la nature intacte. Plus tard, ils partagent leurs séjours entre Barbizon et Chailly-en-Bière, trouvant leurs sujets dans la campagne ou la forêt de Fontainebleau toute proche, peignant sur le motif.
Nous contacter

 

leclossainthonore@orange.fr

Tel: +33 6 72 87 60 17

Adresse
11 rue Saint Honoré
77300 Fontainebleau
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

Enfants acceptés à partir de 7 ans.

© 2018 by Le Clos Saint Honoré